Accueil » Qui sommes-nous ? » Historique

Historique

Vous êtes imprimeurs, soyons partenaires !

Cela fait plus de 40 ans que nous suivons les évolutions des arts graphiques pour répondre précisément aux attentes des imprimeurs mais aussi des vépécistes ou autres clients finaux.

Si vous êtes un habitué de Brochage Renaître, vous savez que vous pouvez compter sur nous  ! Nous connaissons vos méthodes de travail et nous pouvons prendre en considération vos flux de production ou travailler à flux tendu entre nos différents départements. Bien sûr, le one shot existe et nous faisons chaque jour la preuve de notre grande réactivité.

Nos équipes disposent d’un savoir-faire unique dans l’imposition et la préparation de schémas de montage, qu’il s’agisse d’une simple brochure ou d’un dépliant original possédant de nombreux plis et une découpe personnalisée. Régulièrement, notre expertise est mise à l’épreuve et nous démontrons à chaque fois l’étendue de notre savoir-faire.

Aujourd’hui, Brochage Renaître, c’est une équipe de 170 personnes dont 35 personnes à la manutention - une équipe expérimentée, polyvalente, habituée à offrir une grande réactivité et capable de gérer des demandes de volume tout en offrant une qualité irréprochable à un prix compétitif.

L’entreprise dispose d’un bâtiment moderne et fonctionnel de 12 000 m2 et de technologies sans cesse renouvelées pour vous proposer les meilleures solutions. Notre parc machine est probablement le plus moderne et le plus performant du marché.
Plus que jamais, nous continuons à investir dans le secteur du brochage pour renforcer notre position de leader en Belgique, suivre les évolutions et être présent sur les marchés à haute valeur ajoutée de nos clients.

Nos atouts

- Un bâtiment moderne, sécurisé et fonctionnel
- Un parc machine diversifié et capable de traiter de gros volumes
- Un interlocuteur unique qui gère votre commande
- Des équipes de production expérimentées
- Une organisation souple et réactive
- 6 technico-commerciaux prêts à répondre à toutes vos demandes
- Une équipe de 35 personnes dédiées à la manutention

Historique

1970 - Création de l’ASBL «  Atelier Protégé Renaître  ». Les activités principalement manuelles étaient basées rue Thieffry à Schaerbeek.

1972 - Renaître réorganise ses activités pour s’orienter vers le Brochage. L’entreprise va alors connaître une croissance constante.
Renaître travaille sur deux sites  : rue de Paris et rue Thieffry.

1986 - Déménagement et centralisation des activités de Renaître rue du Biplan à Haren. Renaître dispose alors de près de 6000 m² d’ateliers et de zone de stockage.

2001 - Une activité vient compléter la gamme de services  : le brochage dos carré collé.

2008 - Renaître déménage dans un nouveau bâtiment construit spécialement pour le développement de ses activités de brochage situé rue Stroobantsstraat à Evere. L’entreprise dispose de 12 000 m² répartis sur deux étages et de 7 quais de chargement et de déchargement.

2010 - Afin de compléter ses activités dans le domaine de la finition graphique, Renaître crée un département Wire-o et un département Découpe sur produits finis.

2014 Aujourd’hui, Brochage Renaître, c’est une équipe de 170 personnes dont 35 personnes à la manutention et des technologies sans cesse renouvelées pour vous proposer les meilleures solutions.

Futur - Diversifier les activités tout en maintenant le but social  de l’entreprise : la mise au travail de personnes moins valides.